Responsabilités et déclarations de l’usager

 

 

 

L’usager est seul responsable des dommages causés par l’utilisation faite du vélo durant toute la durée de la location.

L’usager est seul responsable du vélo qu’il a loué. Il devra veiller à éviter sa dégradation, sa destruction ou sa disparition.

L’usager déclare que toutes les informations le concernant sont exactes et qu’il est bien titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile.

En cas de disparition d’un vélo qu’il a loué, l’usager a l’obligation de signaler cette disparition au Service gestionnaire dans les plus brefs délais et de déposer plainte au Commissariat au plus tard dans les 24h suivant les faits, le vélo restant sous sa pleine et entière responsabilité jusqu’au dépôt de plainte.

En cas de dysfonctionnement du vélo en cours de location (crevaison, etc.), l’usager s’engage à revenir par ses propres moyens à la station la plus proche dans les plus brefs délais. S’il s’avère difficile de parvenir à la station pendant les heures d’ouverture, l’usager s’engage à prévenir le service gestionnaire avant la fermeture du service afin que son retard ne soit pas assimilé à un vol. Tant que le vélo n’est pas réceptionné par le service gestionnaire, le vélo reste sous la pleine et entière responsabilité de l’usager.

En cas d’accident ou d’incident mettant en cause le vélo, l’usager a l’obligation de le signaler au service gestionnaire dans les plus brefs délais, et au plus tard, dans les 24h suivant les faits, le vélo restant sous sa pleine et entière responsabilité en attendant sa remise auprès du service gestionnaire.

L’usager déclare être en mesure d’utiliser un vélo et avoir la condition physique adaptée à cette utilisation.

Le vélo étant placé sous sa responsabilité dès la signature du bon de location, l’usager est invité à procéder aux vérifications préalables suivantes :
- bonne fixation de la selle et des pédales,
- bon fonctionnement des freins et de la sonnette,
- bon état général du cadre et des roues, ainsi que des pneumatiques.

Il est recommandé à l’usager :
- d’adapter sa vitesse au milieu où il se trouve,
- de vérifier, lors de la remise du vélo, que le réglage de sa selle est adapté à sa morphologie,
- de porter un casque homologué et des vêtements adaptés,
- de respecter le code de la route.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site